Pourquoi devenir auxiliaire de vie dans notre résidence à Agde ?
Au coeur de la Cité Phocéenne d’Agde, la maison de retraite Les Jardins de Brescou n’est pas un EHPAD comme les autres. Cette résidence, qui met l’humain au coeur de ses priorités, accompagne de jour comme de nuit nos résidents, avec une bienveillance rare.
Auxiliaire de vie : un emploi centré sur l’humain
Au-delà des services qu’une maison médicalisée propose, c’est avant tout le lien, le respect, et la personnalisation de l’accompagnement que nous mettons en valeur. Avec un objectif phare : l’autonomie de nos résidents. C’est un concept primordial dans notre définition de l’accompagnement : même en situation de dépendance, nos résidents ont le droit de profiter de leur quotidien, en toute liberté. Nous sommes en effet convaincus que la maladie ne doit empêcher personne de vivre pleinement ! Grâce à notre équipe soignante, les résidents peuvent continuer de vivre à leur rythme, en suivant leurs habitudes.
Cet engagement porte un nom : le Projet d’Accompagnement Personnalisé. C’est la raison d’être de notre EHPAD. Créé individuellement et conjointement avec la personne âgée et son entourage proche, le PAP permet permet d’apporter une réponse à la famille et d’offrir au futur résident des services en accord avec ses désirs, ses besoins et ses contraintes. Le travail du soignant est donc d’adapter son rythme au résident, jamais l’inverse. C’est sans aucun doute la condition sine qua non dans notre parcours de prise en soins.
Au cœur de notre démarche se trouve la volonté d’établir un lien de confiance durable avec nos résidents. La dimension sociale est primordiale dans le service à la personne. Chaque soin et un moment de partage privilégié entre l’équipe médicale et le résident. En mettant l’accent sur l’humain, nos priorisons leur bien-être. Au-delà des gestes techniques, la volonté de créer du lien social doit être primordiale dans ce métier. Auxiliaire de vie, aide-soignant, médecin… Le contact humain est essentiel.
Ces moments sont l’occasion d’échanger avec les personnes âgées : comment s’est passée sa nuit ? Quels sont ses besoins, ses envies ? Va-t-il participer à des activités en particulier ? À travers la communication, le résident continue d’exister. Il n’est pas un simple résident de notre maison de retraite parmi les autres. Avec le soutien de l’équipe soignante, sa vie continue de se construire. Donner une vie sociale riche à une personne âgée renforce son sentiment d’appartenance au sein de sa maison de retraite et contribue à son épanouissement.
Une maison de retraite au bord de la Méditerranée.
À quelques minutes des plages du Cap d’Agde, notre établissement bénéficie d’une situation géographique idéale et propice au repos et à la sérénité. La ville jouit d’une richesse naturelle avec ses plages, l’étang de Theau et sa réserve naturelle à proximité. Ses villages typiques et son patrimoine historique contribuent à rendre la ville d’Agde attrayante et chaleureuse.
Implantée au coeur d’une zone dynamique, Les Jardins de Brescou bénéficie d’un ensemble de services et commerces qui facilite le quotidien de nos équipes. C’est aussi une force pour notre EHPAD qui participe ainsi au dynamisme de ce quartier.
Une maison de retraite prête à vous former, même sans diplôme
Plus qu’un métier, une vocation
Si votre vocation est de rendre service, vous pouvez suivre cette voie même sans être diplômé. Les Jardins de Brescou vous ouvre la porte du métier d’auxiliaire de vie dans notre maison de retraite et vous offre la possibilité de suivre une formation d’aide-soignant au sein de notre EHPAD : le parcours soignant.
Pour le bien-être de nos résidents, nous nous montrons particulièrement exigeants vis-à-vis du savoir-être de nos futurs soignants : bienveillance, confiance, transparence, et disponibilité sont sans aucun doute les maîtres-mots de notre parcours de formation.
Une formation professionnelle efficace
Avec la supervision d’un aide-soignant diplômé ou d’une infirmer, le futur soignant disposera d’une formation lui permettant d’avoir les compétences essentielles pour prendre soin et accompagner efficacement nos résidents.
Cette formation s’appuie sur des compétences théoriques et techniques. C’est pour cela que se former au métier de soignant au sein même de notre maison de retraite relève d’une importance capitale. Pour les nouveaux venus comme pour les auxiliaires de vie déjà présents, le parcours de vie s’inscrit dans une démarche continue et à long terme, pour développer ses compétences, se perfectionner et confronter sans cesse notre savoir au quotidien de notre maison de retraite.
Vous êtes en accord avec nos valeurs et vous voulez vous investir dans notre projet de soins ? Contactez notre Les Jardins de Brescou et venez nous faire partager votre projet de carrière.
Vous partagez notre façon de voir les choses ? Si vous souhaitez faire du soin à la personne votre vocation, contactez les Jardins de Brescou. Notre équipe pourra répondre à toute vos questions.